06 - Il était une fois le CCC
Blackclowns magazine Issue 1 Article 6
Blackclowns <staff@blackclowns.org>
Le CCC se tenait cette année du 8 au 12 août en Allemagne, dans le musée de l'aéroport de finowfurt, à quelques kilomètres à l'est de berlin. On avait décidé de faire un French Village sans trop organiser plus que ca à part quelques échanges via la mailing list. Certains partaient le dimanche, d'autres le lundi, pour notre part on partait en avion depuis Rennes le lundi matin. Après une arrivée mouvementée a Paris, la rencontre dans l'avion d'un argentin qui allait également la bas, d'un français a Berlin, un train puis un taxi nous emmena directement au camp, un ancien aéroport de Allemagne de l'est. Les bunkers servaient pour les conférences, des avions russes permettaient d'abriter les tentes (attention à ne pas se prendre les ailes dans la tête, ce qui fut le cas pour une seule personne, celle chargée de la sécurité, paix a son âme), la statue de Lenine décore en hawaienne à prendre des photos. Y'avait déjà pas mal de monde a notre arrivée, un camp français (Village Gaulois pour être exact, et renommé Village Gay par nos soins plus tard par un mec qui se lève tard) était déjà la mais nous n'en savions rien. On s'installa donc dans une nouvelle aire ajoute ou l'on réserva pas mal de places pour le reste de la troupe.
Après une soirée passée à combattre les moustiques radioactifs, les parigos arrivaient au petit matin avec une tonnelle et diverses bâches pour un premier patch du camp, un tag "#FR FRENCH SEX FOR FREE (AS IN BEER)" sur une bâche, et hop on pouvait partir gayement(??) aux confs.
Juste une aparté sur la bouffe en teutonie (comme l'appelle notre cher et humble ivan). Quand vous ne parlez pas allemand et qu'en face de vous, il y a un espèce de turc ou une blonde avec des couettes, place toujours cette expression à la fin de votre commande "MIT ZALAMI", ça peut vous sauver la vie. Les confs ne fut pas exceptionnelles, la plupart étaient des introductions à des sujets, mais nous le savions, nous n'y allions pas pour ça mais pour toutes les rencontres, pour l'ambiance cyberpunk incroyable, et aussi pour l'alcool (non je n'ai pas dit ça vous avez mal lu).
La conférence de Mitch "Hacking your brain" fut très surprenante, renouant avec les bases de l'underground, ou comment faire des lunettes stimulant des zones du cerveau, ou bien encore faire des objets volants. Rfid par ci, rfid par la, conf des mecs de openpcd, openbeacon, très durs a comprendre du à leur accent très mauvais, mais vraiment intéressante, sur comment sniffer du rfid comme mac gyver dans un aéroport.
Les écoles russes de haking existent depuis bien longtemps (et ouais bien avant hzv), et son créateur etait la pour nous rappeler comment le régime actuel ne voyait pas d'un bon oeil ceux ci. Tout ça pour amener metalab qui à Vienne fait un bon boulot en proposant un vrai local de hacking avec différents labos pour une adhésion de 10 euros par mois par personne si je me rappelle bien. L'idée à commencé à germer pour faire cela en France, mais pour quand ? Bon après les autres confs on s'en fou, sauf la conférence "tits and bits", ou le retour d'experience d'un admin dans une boite de pr0n, et comment se servir de google maps pour voir les downloads de film en direct.
Une nouvelle upgrade fut faite dans notre camp, après avoir donné de sa personne, notre homme au chapeau de lapin, nous dégota des tables :p Ayez le French Village était enfin fini. Entre les confs, le jeu de lamoule remporta un franc succès, des parties de liquidwar déchaënées laissant des morts sur la route. Bien sur des discussions techniques ont bien eu lieu, des trolls également mais il faudrait plusieurs pages pour vous les décrire. Un lac était également a proximité, et l'homme au chapeau de lapin et le magazine de chez eads se sont baignés tout nu dedans (y'a une rumeur qui dit que des photos circulent ...)
Le samedi soir le camp Anonconda faisait un open bar, et on ainsi pu se rincer pour pas cher. Le Arts et Beauty lançait la musique techno à fond avec des geeks énormes dansant sur un rythme décousue était un spectacle assez beau a voir. Nos voisins nous payaient la vodka à volonté, que dire de plus ! A si des grenouilles clignotantes inondaient le ciel et des cochons noirs volaient au dessus de nos têtes.
Des projecteurs étaient installés au dessus des bunkers et projetaient sur la forêt voisine de magnifique rond, l'idée fut donc de projeter à la manière de batman, un "#fr" sur la lisière du bois. Après plusieurs tentatives et missions commando, impossible d'afficher notre message :(
Le dimanche matin, les 3/4 du camp sont partis, nous n'étions plus que 4 survivants. Pendant le closing, le staff reçu une ovation, les installations électriques et le net fut coupées vers ~ 15h, n'ayant plus rien pour s'abriter et sous un temps de merde, a 21h tout le monde était couché comme des poules, et comme dirait un certain sage qui boit du bon vin : "Même ces connes se couchent après moi !"
Cette expérience nous a permis de noter toutes les choses que nous n'avions pas et les défauts dans notre organisation, et aussi de former un nouveau groupe. Nous serons ainsi tous(j'espere) à la WTH en hollande dans deux ans, un voyage sûrement en camionnette, avec des workshops FR, et bien sûr toi qui me lit ! Merci à candy pour sa tonnelle et avoir mené d'une main de maëtre l'installation des bâches, de la cuisine, bref pour tous. Mourn, eldre, fox1 pour avoir picolé comme des manouches et s'être bien marre, tbowan et aryliin pour avoir assurer à la cuisine (ainsi que jean francois) et pour les blagues pas drôle que j'adore tant, cridefer pour avoir toujours sur lui un couteau et m'avoir aider a l'aéroport, xnx pour être comme il est (c'est mon héros numéro 2, apres mourn :)), marin pour avoir fait tous les workshops et toutes les competitions possible et inimaginable, et avoir bien souvent gagné, tous les autres fr qui étaient avec nous (mesca, banux, misc, cb, meister, regost), émile pour avoir fait de magnifiques photos (qu'on a pas encore vu, mais elles sont belles j'en suis sûr) et nous avoir dépanné avec son recho de compétition et offert l'apéro tuxfamily pour nous avoir cuit les pattes, meister pour nous avoir emmené faire des courses, frederico et francisco parceque j'adore leur accent argentin, au camp anaconda pour leur alcool, à la pizzeria el-amir, et bien sur a tous les allemands pour avoir dechiffre nos onomatopes et avoir accueilli une bande de bras cassés chez eux !
Merde au camp anoncada pour se prendre pour des l33ts d'amerloques meme si y'a des belges chez eux et de la bonne bière :p aux mecs qui mettent de la boue dans les douches, a ceux qui filment nos zizis en sortant des douches, aux moustiques... et a toi sécurité de l'aéroport !
Ici les photos : http://kaori-wiki.info/pics/ccc2007/
Pour les photos secretes : staff@blackclowns.org avec comme sujet: "HOMME CHAPEAU LAPIN NU"
Pour avoir trouvé les messages et pseudo cachés dans ce texte : staff@blackclowns.org